Jaguar MKII 3.4l
Couleur Blanc cassé
Jaguar Mark 2 : la plus belle berline du monde
La Jaguar Mark 2 est l’une des rares voitures immédiatement reconnaissables y compris par ceux qui n’en ont strictement rien à faire de l’automobile. Identifiée au premier regard comme une anglaise par le premier béotien venu, la Mark 2 aura marqué son époque tant pas ses performances que par sa plastique avantageuse, inventant même un segment de marché au passage, celui des berlines de sport et de luxe de taille moyenne. Étrangement, la Mk2 ne sera jamais directement remplacée, les berlines suivantes de chez Jaguar s’avérant, comme la XJ6, plus grandes. Il faudra attendre 1999 et la S-Type (X200) pour retrouver dans la gamme un équivalent de la Mk2. Retour sur cette icône des sixties.
Si la Mk2 va révolutionner le monde automobile, ce n’est pourtant pas une nouveauté à proprement parlé : elle n’est finalement qu’une évolution de la Mark 1 (qui ne prend ce nom qu’a posteriori). Lorsque cette dernière sort en 1955, elle fait descendre le luxe à l’étage inférieur aux côtés des grandes Mark VIII et IX (notez la différence d’écriture). Plus ramassée, plus aérodynamique, plus moderne aussi, la Mk1 est en outre la première monocoque de la marque. Dotée du moteur de la XK, le 6 cylindres en ligne de 2 483 cc (mais curieusement appelé 2.4 litres), elle offre des performances de premier plan avec ses 112 chevaux (SAE). D’autant plus qu’en 1957, elle reçoit aussi un 3.4 litres poussé à 210 chevaux (SAE) : une belle cavalerie pour une berline à l’époque.
La Mk1 est un succès, mais curieusement, l’histoire retiendra le nom de son évolution, la Mk2, présentée au public en 1959. Elle conserve les deux moteurs déjà présents sur la Mk1, mais propose aussi une version plus puissante encore : 3.8 litres et 220 chevaux. De son côté, le 2.4 litres est porté à 120 chevaux, ce qui n’était pas du luxe. Mais c’est surtout stylistiquement que la Mk2 évolue. Bien que gardant la même silhouette générale, elle semble s’affiner, grâce à de plus grandes surfaces vitrées et quelques modifications mineures, mais bienvenues (comme les anti-brouillards à la place des “grilles”). Il suffit de peu de choses, parfois, pour changer le physique et rendre encore plus sexy une voiture qui l’était déjà à la base.
( extrait article CARJAGER )
>>> Visite et essai sur RDV à l’agence <<<
***L’Agence Automobilière, Un Réseau de plus de 100 agences au France***
- Garantie
- Financement
- Paiement Sécurisé
- Devis d’Assurance
- Réalisation de Carte Grise
- Reprise de Véhicule
Garantie possible avec Car Protection Services (Partenaire L’agence Automobilière) *
Garantie Vintage*
*Voir conditions et tarifs en agence
A la livraison du véhicule, il faudra régler la carte grise et les frais de mise en main.
L'Agence Automobilière Yerville 02 35 16 63 89 ou yerville.agenceauto.com
>>> Visite et essai sur RDV à l’agence <<<